Err

Imprimerie en ligne discount - support de communication publicitaire
Rechercher Votre Panier

Fixation par cable acier 1.5 mm

Fixation d'étagère ou panneau sur câble acier

Les câbles acier permettent de nombreuses possibilités en terme de fixation. Vous pourrez facilement fixer des étagères, des panneaux sur les câbles pour les mettre en valeur devant vos vitrines. Avec seulement deux perçages au plafond ou au mur, vous pourrez fixer de nombreux éléments tout au long des câbles.

Largement répandus dans le cadre d'agences immobilières, de voyages, ou de commerces de proximités, vous pourrez fixer un grand nombre de portes affiches. Le principal atout de ce mode d'affichage est la simplicité du changement de visuel une fois combiné à un porte affiche en plexiglas. Vous n'aurez plus qu'à glisser votre affiche à l'intérieur pour un renouvllement de visuel, sans besoin de décrocher l'élément du câble.

Pinces à fixer sur câble pour panneau

Les pinces à fixer sur des câbles tendu, plus communément appelées pinces porte affiche, vous permette le maintien d'un panneau simplement à l'aide d'une vis BTR, sans nécessiter le moindre perçage. Son utilisation principale reste de maintenir un porte affiche plexiglas après des câbles.

Mode de fixation sur câble

La pince porte affiche est équipée de deux vis BTR. La première située à l'arrière permet de pincer la fixation sur le câble acier pour figer sa position. Une fois en place et serrée à l'aide d'une clef Allen, aucun risque qu'elle ne bouge. La seconde vis BTR est quant à elle située en partie avant de la fixation. Une fois le panneau inserré dans la fixation, vous pourrez le maintenir en place fermement en serrant la vis, qui ne nécessitera pas pour autant le moindre perçage.

Il est important de choisir votre pince porte affiche en fonction de l'épaisseur de votre panneau, pour être sûr que la vis BTR aura l'espace suffisant pour le serrage.

Optimisez votre affichage avec des pinces doubles

Lorsque le besoin se présente de fixer plusieurs panneaux ou portes affiches côte à côte, le plus avantageux financièrement pour vous (mais aussi visuellement) sera de choisir des pinces doubles pour panneaux. Vous réduirez ainsi le nombre de kit câble acier à installer, et n'aurez pas besoin des multiples pinces simples.

Fixez des tablettes horizontalement sur des câbles

Sur le même mode de fonctionnement que les portes affiches, vous pourrez aussi fixer des étagères en verre ou en plexiglas sur des câbles tendus en acier. Prévoyez simplement 4 pinces par étagère pour un bon maintien et une bonne répartition du poids tout au long de celle-ci.

La fixation d'une téagère nécessitera donc au minimum 4 pinces de fixations, et quatre kits câbles en acier pour une fixation optimale sans risque de basculement. Les kits câbles en acier lestés sont fortement déconseillés pour ce type d'utilisation, qui risqueraient de faire bouger les étagères et les accessoires dessus.

Quel poids peut supporter une étagère sur câble ?

Le poids maximal par étagère est déterminé par la charge de rupture du cable. Un câble acier 1.5 mm peut supporter jusqu'à 200 kg répartis tout au long de celui-ci. Afin rendre cela possible, il vous faudra utiliser des chevilles afin d'éviter le décrochage des vis au plafond ou au mur.

Quels types de pinces existe-t-il ?

Simples ou doubles, à vous de choisir en fonction du nombre de tablettes à fixer. Dans le cas de plusieurs tablettes plexiglas ou en verre à fixer les unes à côté des autres, vous pourrez sélectionner des pinces doubles pour réduire le nombre de kits câbles acier, et éliminer l'usage de pinces simples.

Fixation par câbles acier

La fixation par câble acier est parfaite pour aménager une vitrine de magasin. Relativement discrète, vous pourrez réaliser de nombreux aménagements design, en alternant des formats de portes affiches. Découvrez nos kits spécialements conçus pour les agencements de vitrines immobilières.

Indispensables pour fixer vos pinces, les kits cables en acier sont disponibles en version câble 1.5 mm et câble 3 mm selon le poids à soutenir.

Le mode de fixation sol / plafond

Le plus utilisés, mais aussi celui qui permettra de recevoir la meilleure charge, avec sa fixation en deux points à la fois au plafond et au sol. Il s'adapte à tous les plafonds avec sa longueur de 4 mètres à ajuster par vos soins lors de l'installation. Il vous permet d'y fixer aussi bien des panneaux que des étagères, peu importe la matière.

Fixation de câble acier au mur uniquement

Avec ou sans platine pour une meilleure finition, un moyen simple de tendre un câble le long d'un mur. A fixer le long d'un mur à l'aide de chevilles, il instaurera automatiquement une certaine distance avec le mur pour vous permettre de fixer des éléments.

Minimisez le perçage avec des câbles acier lestés

Moins appréciés que les câbles sol / plafond pour une tension inférieure, ils pourront toutefois rendre possible la suspension de portes affiches au devant d'une vitrine qui ne pourra accueillir de fixation au sol.

Accessoires de fixation par câble

Découvrez tous nos accessoires de fixation qui vous permettront de suspendre vos panneaux facilement avec des câbles en lasso. Vous pourrez ainsi ajuster facilement la hauteur de suspension de vos panneaux selon le lieu de votre événement.

Support panneaux

Support panneaux

Des solutions d'affichage vitrine pour tous vos besoins
Support tablette

Support tablette

Des solutions d'affichages vitrine pour tous vos besoins
Kit fixation par cable acier

Kit fixation par cable acier

Un large choix de kit de fixation panneau au meilleur prix
Accessoire fixation par cable

Accessoire fixation par cable

Tous vos accessoires de fixation pour une signalétique interieure professionnelle